FLORENCIA PERDIGÓN SOUTO
Née à Buenos Aires, Hurlingham, le 7 Mai 1994. Elle vit à Montevideo depuis 2001.
Elle a commencé sa formation artistique à l'école de musique Hugo Balzo et a poursuivi ses études de musique à l'école municipale Vicente Ascone, en se spécialisant dans la guitare classique. Par la suite, elle entre à l'IUT pour se former aux vêtements de base, étudie la coiffure, se spécialise dans la coiffure, l'esthétique intégrale, les ongles sculptés, le nail art, etc.
Par la suite, elle entre à l'EMAD en 2014, pour se former au métier de costumière de scène, tout en continuant à se professionnaliser dans l'esthétique, elle entre comme associée dans Aimée Maison d'Estetique, et commence ses études en maquillage permanent (Permanent Make Up Artist) et en tant qu'extensionniste de cils (Lash Designer).
Elle a effectué des stages professionnels au Teatro Solís (restauration de chapeaux et coiffes historiques de la Comedia Nacional) et a suivi l'atelier de l'Instituto Nacional de Artes Escénicas (INAE) donné par Igor Meneghello sur les perruques et coiffures historiques.
Elle a travaillé sur les costumes et les coiffures sous la tutelle de Peter Hamers dans El círculo de los 13, une série de suspense, de terreur, d'action et de fantaisie réalisée par Giuseppe Giacri.
Elle travaille actuellement avec le metteur en scène Alberto Seja sur les costumes et la coiffure des pièces Croatoan et El Jardín del tiempo, qui est en cours de développement à l'EAC avec la costumière Verónica Lagomarsino.
Ses principales œuvres réalisées à l'EMAD sont Atentados contra su vida de Martin Crimp (2018), conception de costumes et coiffure et Caricias de Sergi Belbel (2016), conception de costumes, coiffure et maquillage.
Actuellement, elle poursuit son travail à Aimée et enseigne dans le domaine de l'esthétique.